Skip to main content

Ortovox PEAK LIGHT 40 backpack 40

Lightweight and very functional alpine hiking backpack for mountaineers


STRONG POINTS
Extremely light and yet very robust thanks to its wear-resistant nylon fabric.
SWISSWOOL TEC KNIT dorsal system for excellent temperature management.
The weight can be reduced by removing the hip belt, the poolet holder or the lid compartment.
Circumferential zip for quick access to the main compartment
The Peak Light 40 is our alpine feather weight and your companion for demanding alpine hikes. It is extremely light, technical and even more functional thanks to the SWISSWOOL TEC KNIT dorsal system that regulates the climate. With a volume of 40 liters, this backpack offers enough space for several days ski hikes, without compromise on comfort.

This backpack is very robust and yet incredibly lightweight thanks to the use of a 420d Oxford nylon material particularly resistant to tear and abrasion. This nylon fabric is one of the lightest materials we use for our backpacks. The material is also water resistant thanks to its pu coating.

The new triangular construction of the lid allows a variable fit with a string fixation without slippage. The lid is completely removable or stored in the main compartment. When stored in the main compartment, the zipper of the lid can still be easily opened. The lid compartment has two sections. The sealed seams make the lid completely waterproof.

And we have integrated other important features: The Alpine Peak Light 40 Hiking Backpack is equipped with rope and ice storage, load control cords, a helmet net, loops for the Hardware, a pocket on the hip, a card compartment and a circumferential zipper for quick and frontal access to the main compartment. Security equipment is safely maintained inside through a safety fastener. In addition, the standard characteristics of Ortovox backpack include an emergency card, a chest strap with signaling whistle, a compression strap, a lively inner color, compatibility with the hydration system and a ski carrier. . These clever features, the low weight and innovative dorsal system make Peak Light a highly functional alpine hiking backpack, where to do without something means greater functionality.

SWISSWOOL-TEC-KNIT dorsal system
The SWISSWOOL-TEC-KNIT dorsal system is the innovative synthesis of a hot-pressed technical foam and hooded foam back and covered with a high-tech 3D knitted tissue. Wool pads are used in areas that come into contact with back, storing large humidity volumes without wet feeling.

Weight reduction
The total weight of 1200g * can be reduced by additional 420g * by simply removing the top, hip ailers, aluminum back frame and other external fixing options. Its minimum weight of 780 g * allows it to be used for even more activities, such as climbing of multiple string channels.

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Thanks for contacting us! We'll get back to you shortly. Thanks for subscribing Thanks! We will notify you when it becomes available! The max number of items have already been added There is only one item left to add to the cart There are only [num_items] items left to add to the cart

Passer au contenu principal

Sac à dos ORTOVOX Peak Light 40

SAC À DOS DE RANDONNÉE ALPINE LÉGER ET TRÈS FONCTIONNEL POUR LES ALPINISTES


POINTS FORTS
Extrêmement léger et pourtant très robuste grâce à son tissu en nylon résistant à l'usure.
Système dorsal SWISSWOOL TEC KNIT pour une excellente gestion de la température.
Le poids peut être réduit en retirant la ceinture de hanches, le porte-piolet ou le compartiment du couvercle.
Fermeture éclair circonférentielle pour un accès rapide au compartiment principal
Le PEAK LIGHT 40 est notre poids plume alpin et votre compagnon pour les randonnées alpines exigeantes. Il est extrêmement léger, technique et encore plus fonctionnel grâce au système dorsal SWISSWOOL TEC KNIT qui régule le climat. Avec un volume de 40 litres, ce sac à dos offre suffisamment d'espace pour des randonnées à ski de plusieurs jours, sans compromis sur le confort.

Ce sac à dos est très robuste et pourtant incroyablement léger grâce à l'utilisation d'un matériau Nylon 420D Oxford particulièrement résistant à la déchirure et à l'abrasion. Ce tissu en nylon est l'un des matériaux les plus légers que nous utilisons pour nos sacs à dos. Le matériau est également résistant à l'eau grâce à son revêtement PU.

La nouvelle construction triangulaire du couvercle permet un ajustement variable avec une fixation par corde sans glissement. Le couvercle est entièrement amovible ou se range dans le compartiment principal. Lorsqu'il est rangé dans le compartiment principal, la fermeture éclair du couvercle peut encore être facilement ouverte. Le compartiment du couvercle comporte deux sections. Les coutures étanches rendent le couvercle complètement imperméable.

Et nous avons intégré d'autres caractéristiques importantes : Le sac à dos de randonnée alpine PEAK LIGHT 40 est équipé d'une fixation pour corde et piolet, de cordons de contrôle de la charge, d'un filet pour casque, de boucles pour le matériel, d'une poche sur la hanche, d'un compartiment pour cartes et d'une fermeture à glissière circonférentielle pour un accès rapide et frontal au compartiment principal. L'équipement de sécurité est maintenu en toute sécurité à l'intérieur au moyen d'une attache de sécurité. En outre, les caractéristiques standard du sac à dos ORTOVOX comprennent une carte d'urgence, une sangle de poitrine avec sifflet de signalisation, une sangle de compression, une couleur intérieure vive, la compatibilité avec le système d'hydratation et un porte-skis. Ces caractéristiques astucieuses, le faible poids et le système dorsal innovant font du PEAK LIGHT un sac à dos de randonnée alpine hautement fonctionnel, où se passer de quelque chose signifie une plus grande fonctionnalité.

Système dorsal SWISSWOOL-TEC-KNIT
Le système dorsal SWISSWOOL-TEC-KNIT est la synthèse innovante d'un dos en mousse technique et de laine suisse pressée à chaud et recouverte d'un tissu tricoté 3D haute technologie. Les coussinets en laine sont utilisés dans les zones qui entrent en contact avec le dos, stockant de grands volumes d'humidité sans sensation de mouillé.

RÉDUCTION DU POIDS
Le poids total de 1200g* peut être réduit de 420g* supplémentaires en retirant simplement le top, les ailerons de hanche, le cadre en aluminium du dos et les autres options de fixation externe. Son poids minimum de 780 g* lui permet d'être utilisé pour encore plus d'activités, comme l'escalade de voies à cordes multiples.

Votre panier

Merci de nous avoir contacté! Nous vous répondrons sous peu. Merci de vous être inscrit Merci! Nous vous informerons dès qu'il sera disponible ! Le nombre maximum d'articles a déjà été ajouté Il ne reste qu'un article à ajouter au panier Il ne reste que [num_items] articles à ajouter au panier